Actualités

Inquiétudes sur l’évolution actuelle de la pratique des psychothérapies

L’Affop s’est donné pour mission depuis 1998 de rassembler les organisations représentatives de l’ensemble des courants de la psychothérapie relationnelle autour d’une communauté de valeurs professionnelles et éthiques qui considèrent la relation praticien / patient comme le ressort principal de l’évolution du cheminement thérapeutique.

lire plus…

Danièle Dézard nous a quittés

Le SNPPsy a connu sa passionaria. Danièle Dézard, dite aussi Danièle des Arts car elle en illustrait les compétences, Secrétaire générale durant la première décennie de ma mandature, juste avant la grande secousse du passage à la FFdP, elle investit la fonction avec brio et la magnifia. lire plus…

Disparition de Jean-Michel Fourcade

Le  13 avril dernier Jean-Michel Fourcade nous a quittés, vaincu par la maladie. Jusqu’à l’automne  dernier il présidait encore les réunions de notre conseil d’administration, en janvier 2020 il nous offrait ses vœux !

lire plus…

Coronavirus – COVID 19 – Aide au personnel soignant et hospitalier

Dans les circonstances actuelles, l’AFFOP défend plus que jamais les valeurs et les orientations qui nous tiennent à coeur. Elle vous assure de son soutien dans l’effort de chacun d’entre vous, formateurs et psychopraticiens relationnels, fait en ce moment pour maintenir vivantes nos valeurs, en assurant la continuité des formations et le maintien de la relation patient / praticien dans un cadre aménagé par les contraintes du confinement.

lire plus…