Actualités

Décès de Philippe Grauer

L’Affop est en deuil.

Notre ami Philippe Grauer s’est éteint le 10 novembre à Marseille.

Homme de conviction, doté d’une énergie incroyable, militant infatigable de la psychothérapie relationnelle, il contribua, il y a 25 ans à la création de l’Affop dont il est resté sans interruption, un des administrateurs.

En 1981, il participa à la création du SNPPsy dont il fut le président durant de longues années.

Philippe était un homme chaleureux, passionné, doté d’une culture impressionnante et d’un humour très fin. Il nous manquera énormément.

Un hommage lui sera rendu à Paris le 19 novembre au Forum 104

 

Attentats du 13 novembre 2015

Notre consoeur Marie-Amélie Dalloz témoigne.

Si je suis partie civile dans ce procès, c’est parce que cette tuerie a touché de plein fouet ma famille. J’ai perdu ma soeur, mon beau-frère et trois amis qui étaient réunis à la terrasse de La Belle Équipe ce soir là pour fêter l’anniversaire de l’un d’entre eux.

Lire le témoignage complet

Journée d’hommage à Jean-Michel Fourcade

Une journée d’hommage à Jean-Michel Fourcade, disparu le 13 avril 2020, a été organisée au Centre Jouffory à Paris, le 21 janvier dernier, avec le soutien de l’AFFOP et de la SFPI. L’évènement a réuni les collègues et amis qui ont jalonné sa vie de thérapeute, de théoricien, d’enseignant et de militant. 

Agenda et Témoignages

Les évaluations des praticiens de la psychothérapie sur Internet face à l’éthique professionnelle

Les commissions de déontologie de la FF2P, du SNPPsy et de l’AFFOP se sont réunies le 1er juillet 2021 afin d’évoquer la question des avis donnés par le public sur Internet quand ils s’appliquent à des professionnels de la psychothérapie. Quels sont les enjeux de cette pratique ? Faut-il l’encourager ou s’en méfier ? Est-elle conforme à l’éthique de la psychothérapie ? lire plus…

Colloque Roudinesco

consacre son colloque annuel, le 7 novembre 2021, au dialogue avec Élisabeth Roudinesco autour de la parution à succès de son dernier ouvrage Soi-même comme un roi, abordant la question des dérives identitaires narcissiques collectives.

Détails et inscription