Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication du dernier ouvrage de notre consoeur, Marcelle Maugin: « Manifeste pour une pratique pleinement relationnelle de la Psychothérapie »

A commander auprès de l’auteur marcelle.maugin@wanadoo.fr

Aujourd’hui la psychothérapie se renouvelle et peut s’inspirer d’autres principes que ceux d’une réduction scientiste de l’univers et de la tradition médicale.

En vivant le face-à-face de la rencontre comme un espace de réciprocité immédiate, inédit, mouvant et créateur, en y reconnaissant sa propre subjectivité et en s’y engageant avec intensité, le praticien d’une psychothérapie résolument relationnelle est appelé à participer activement à la recréation du monde…

Marcelle Maugin est diplômée de l’Ecole des Psychologues Praticiens (EPP Paris), titulaire du diplôme de Psychologue clinicien (Paris Sorbonne), docteur en psychologie clinique de l’université de Laval (Québec). Membre du PSY’G (Groupement syndical des praticiens de la psychologie, psychothérapie et psychanalyse), membre du CA de l’Affop. Co-fondatrice du Centre de Développement personnel et communautaire An Orient à Lorient (1978); fondatrice de l’IFPAC à Nantes (Institut de formation de psychothérapeutes en Abandon Corporel) (1999).